Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jewhara
Jewhara
  • Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Lustre des perles et épaisseur de la nacre

Lustre des perles

Le lustre est aussi un facteur de qualité affectant la surface des perles. Les perles de Tahiti sont célèbres pour leur lustre brillant de haut niveau. Ce lustre est qualifié de 5 grades : Excellent, très brillant, brillant, moyen et doux.


Le lustre est caractérisé par la réflexion de la lumière sur la surface de la perle. Les perles sont dotées d’un lustre excellent, très brillant ou brillant lorsque la réflexion est éclatante, intense ou forte. Lorsque la réflexion est faible ou floue, on dit alors que le lustre est doux voire morne. Les lustres mornes sont normalement exclus.

Epaisseur de la nacre

L’épaisseur de la nacre affecte la durabilité et quelquefois la beauté de la perle de culture. Les perles de Tahiti ont la réputation de posséder une nacre épaisse. Cela est du à leur longue période de gestation au sein de son huître porteuse. Selon la classification officielle, une perle de culture de Tahiti doit posséder une épaisseur de nacre recouvrant au moins 80% de la surface de son nucléus. Les perles dotées d’une épaisseur de nacre fine sont rejetées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité